Peut-on filmer un mariage en drone ?

Lorsque vous envisagez de filmer un mariage avec un drone, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Il est essentiel de déterminer ce dont vous aurez besoin.Examinez différents sites pour avoir une idée de ce qui est possible ou pas, vérifiez s’il est nécessaires d’avoir des autorisation ce qui est généralement le cas pour les sorties d’église ou de mairie, qui ont tendance à se situer en milieu urbain.

Les drones pour les mariages sont très populaires parmi les couples qui veulent capturer tous les moments importants de leur journée, y compris les préparatifs, la cérémonie et la réception. Ils peuvent enregistrer des images spectaculaires de votre mariage et de mettre en valeur les lieux qu’ils ont demandés.

Le jour de votre mariage est l’un des plus beaux et mémorables jours de votre vie. Il est important de capturer tous ces moments spéciaux afin que vous puissiez vous en souvenir pour toujours.

Nos pilotes de drones seront là pour vous lors de votre grand jour pour s’assurer qu’aucun moment spécial ne soit manqué. Si vous avez également un photographe, nous pouvons travailler ensemble pour nous assurer que tout est capturé de la meilleure façon possible, que ce soit d’en haut ou au sol.

Si vous avez déjà vu une photo d’un drone, vous savez pourquoi c’est un outil si puissant.

L’équipement utilisé pour filmer et photographier avec des drones est incroyablement sophistiqué, ce qui signifie que vous pouvez capturer des images haute définition sous une variété d’angles incroyablement large, qu’il s’agisse d’une scène complète à 120 m de haut ou si vous souhaitez simplement vous concentrer sur une personne qui marche dans la rue.

Cette polyvalence peut être incroyablement utile pour les photographes lors de mariages ou d’autres événements. Les drones peuvent s’approcher suffisamment pour capturer le sentiment d’être là sans perturber la cérémonie. Ils peuvent également être cachés pour ne pas perdre la spontanéité des personnes impliquées dans le mariage.

Obtenez les meilleures prises de vue aériennes grâce à nos services de drones

Conforme à la réglementation

Tout nos télépilotes sont titulaires d’un certificat d’aptitude délivré par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) ainsi que d’une certification RS5235 au télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques.

    DGAC drone

    La réglementation drone

    Pour opérer selon un scénario national, les télépilotes doivent détenir un certificat d’aptitude théorique de télépilote (CATT) délivré après la réussite à un examen organisé par la DGAC. Outre la détention de ce certificat d’aptitude, l’exploitant doit s’assurer que le télépilote possède une connaissance suffisante :

    • De la réglementation applicable aux aéronefs sans équipage à bord.
    • Des procédures, notamment le Manuel d’exploitation de l’exploitant.
    • Des principes techniques et de fonctionnement nécessaires au pilotage des aéronefs.
    • Des moyens permettant d’assurer la prise en compte, pour les opérations envisagées, des
      données issues de l’information aéronautique publiée.

    Le télépilote doit détenir une attestation de suivi de formation délivrée par un organisme de formation qui assure la formation pratique

    La réglementation UAS est en perpétuelle évolution, pour en connaitre les modalités rendez-vous sur : https://www.ecologie.gouv.fr/introduction

      Les différents scénario de vol

      Scenario drone S1
      Scenario drone S2
      Scenario drone S3

      Scénario S1

      Opération en vue direct du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à un distance horizontal maximal de 200 mètres du télépilote.

      Scénario S2

      Opération se déroulant hors vue direct, hors zone peuplée dans un volume de dimension horizontal maximale de rayon d’un kilomètre et de hauteur inférieur à 50/120 mètres du sol et des obstacles artificiels, sans aucune personne au sol dans cette zone d’évolution.

      Scénario S3

      Opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontal maximal de 100 mètres du télépilote.