Télépilote Drone certifié et enregistré DGAC

Nous répondons à tous vos besoins en matière de vidéo et de photographie aérienne

Qu’il s’agisse d’attirer des clients ou d’informer le public, la présentation de votre projet et sa communication doivent être originales et de qualité pour créer l’événement. En matière de communication par l’image, les drones sont sans doute l’outil idéal car ils allient une grande souplesse à une extrême stabilité. L’expertise technique du télépilote drone, couplée au matériel professionnel embarqué, garantit d’excellentes performances. Qu’il s’agisse de prises de vues aériennes mettant en valeur une ville, un centre commercial, un hôtel et son environnement, de suivi de chantiers, de zones industrielles ou de couverture d’événements, les possibilités sont infinies avec cette technologie

Obtenez les meilleures prises de vue aériennes grâce à un Télépilote drone

Un drone dans les airs, un professionnel derrière la caméra

Notre équipe dispose d’une expérience et d’une expertise dans le traitement de l’image, que nous utilisons dans les projets pour vous offrir les résultats les plus professionnels et de haute qualité.

Conforme à la réglementation

Tout nos télépilotes sont titulaires d’un certificat d’aptitude délivré par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) ainsi que d’une certification RS5235 au télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques.

    Télépilote drone DGAC

    La réglementation drone

    Pour opérer selon un scénario national, les télépilotes doivent détenir un certificat d’aptitude théorique de télépilote (CATT) délivré après la réussite à un examen organisé par la DGAC. Outre la détention de ce certificat d’aptitude, l’exploitant doit s’assurer que le télépilote possède une connaissance suffisante :

    • De la réglementation applicable aux aéronefs sans équipage à bord.
    • Des procédures, notamment le Manuel d’exploitation de l’exploitant.
    • Des principes techniques et de fonctionnement nécessaires au pilotage des aéronefs.
    • Des moyens permettant d’assurer la prise en compte, pour les opérations envisagées, des
      données issues de l’information aéronautique publiée.

    Le télépilote doit détenir une attestation de suivi de formation délivrée par un organisme de formation qui assure la formation pratique

    La réglementation UAS est en perpétuelle évolution, pour en connaitre les modalités rendez-vous sur : https://www.ecologie.gouv.fr/introduction

      Les différents scénario de vol

      Scenario drone S1
      Scenario drone S2
      Scenario drone S3

      Scénario S1

      Opération en vue direct du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à un distance horizontal maximal de 200 mètres du télépilote.

      Scénario S2

      Opération se déroulant hors vue direct, hors zone peuplée dans un volume de dimension horizontal maximale de rayon d’un kilomètre et de hauteur inférieur à 50/120 mètres du sol et des obstacles artificiels, sans aucune personne au sol dans cette zone d’évolution.

      Scénario S3

      Opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontal maximal de 100 mètres du télépilote.

      Laissez-nous être votre partenaire aérien !

      Contactez nous